Si votre maison comporte une mezzanine, alors découvrez le filet d’habitation. Ce dispositif inspiré des catamarans offre de nombreux avantages. Non seulement il protège des chutes, mais il permet également de bénéficier d’un tout nouvel espace. Confortable et sécurisé, le filet de mezzanine peut alors accueillir tous vos moments de détente, d’autant plus quand il ne comporte aucun nœud. Voici quelques conseils pour créer un véritable cocon et savoir comment installer un filet mezzanine.
Pour sécuriser une mezzanine, il convient généralement d’installer un garde-corps. Toutefois, une nouvelle solution s’offre à vous pour parer les risques de chute : le filet d’intérieur. Directement inspiré des filets qui relient les coques des catamarans, il se tend tout simplement entre les murs de votre maison. Il vient ainsi couvrir le vide laissé entre deux niveaux de votre maison. Et ce, sans sacrifier la lumière. En effet, parce qu’il est composé de mailles de 30 mm, le filet d’intérieur laisse filtrer la lumière d’un étage à l’autre. Il est également conçu pour supporter de fortes charges, à savoir jusqu’à 700 kg / m². Il peut ainsi accueillir plusieurs personnes, adultes et enfants, en même temps.
Les filets de mezzanine sont disponibles dans différentes tailles. Ils peuvent même être fabriqués sur mesure pour s’adapter précisément à votre mezzanine. Ainsi, un filet standard couvre entre 3 et 8 m² environ. Il vous offre alors l’occasion de créer une pièce supplémentaire dans votre maison. Et vous conservez le cachet qu’offre la mezzanine. Les filets d’intérieur sont par ailleurs déclinés selon différents coloris. Ils s’intègrent parfaitement à la décoration de votre habitation, tout en lui apportant une touche de modernité et d’originalité.
Pour créer cet espace détente à l’intérieur de votre maison, privilégiez un filet de mezzanine sans nœud. Ainsi, la surface du filet reste agréable, même si vous marchez pieds nus ou en chaussettes. Et aucun nœud ne viendra perturber votre sieste. Le filet d’habitation peut également être utilisé à l’extérieur, dans votre jardin ou sur une terrasse.
Si vous souhaitez installer vous-même votre filet de mezzanine, sachez que c’est possible, à condition d’être un tant soit peu bricoleur. La nature des murs (béton, briques, bois…) sur lesquels sera fixé le filet doit être prise en compte tout comme la superficie à couvrir. Vous avez dans tous les cas la possibilité de faire appel à un professionnel pour la fixation et le cordage du filet d’habitation suspendu. Cet expert est formé et équipé pour réaliser une installation adaptée à vos envies.