Animaux

La SRF vous accompagne aussi dans la protection des animaux.

En effet, nos filets résistants en polyéthylène ou nylon sont la solution idéal pour : 

- protéger vos cultures de l'appétit des oiseaux, 

- capturer de grands animaux dans les parcs ou les forêts afin d’évaluer leur effectif et leur répartition géographique,

- créer votre volières sur...

La SRF vous accompagne aussi dans la protection des animaux.

En effet, nos filets résistants en polyéthylène ou nylon sont la solution idéal pour : 

- protéger vos cultures de l'appétit des oiseaux, 

- capturer de grands animaux dans les parcs ou les forêts afin d’évaluer leur effectif et leur répartition géographique,

- créer votre volières sur mesure selon le type d'individu,

- prévenir votre chat d'une chute de votre balcon.

N'hésitez pas à nous faire une demande de devis et nous demander conseil car dans tous les cas nous avons le filet qui convient à votre utilisation : matière, diamètre de fil, taille de la maille et même couleur, nous saurons répondre à votre besoin.

Détails

Animaux 

Il y a 29 produits.

Sous-catégories

  • Anti-oiseaux

    Les filets anti-oiseaux sont un moyen à la fois efficace, écologique et peu onéreux de protéger les cultures, les bassins ou même les monuments des assauts aviaires. Que vous souhaitiez empêcher les moineaux de picorer vos semis, les corneilles de piller votre verger ou les hérons de prendre votre bassin ornemental pour un fast-food, la pose d'un filet de protection se révèle une solution pratique et sur-mesure.

    Protection des cultures

    C'est l'utilisation la plus commune des filets anti-oiseaux. La plupart des vergers en sont équipés. À la fois léger, résistant et peu coûteux, ce système permet de mettre vos arbres à l'abri de l'appétit des volatiles. En polyéthylène vert, il s'intègre bien dans l'environnement, et permet la libre circulation de l'air, de la lumière et de l'eau dont les végétaux ont besoin pour vivre.

    Les potagers, semis et autres plantations sont souvent la cible des oiseaux. Si ceux-ci sont de précieux auxiliaires dans la lutte contre les ravageurs, ils peuvent aussi devenir un problème lorsqu'ils pillent les cultures. Là encore, les filets de protection représentent une excellente solution. Disponibles en plusieurs coloris et tailles de mailles, efficaces aussi bien en position verticale que horizontale, ils vous permettront de mettre toutes vos cultures à l'abri de l'appétit des oiseaux, tout en permettant le passage de l'eau, de l'air et de la lumière.

    Protection des bassins

    Les plantations ne sont pas les seules cibles des oiseaux. Les bassins, qu'ils soient ornementaux ou à vocation piscicole, sont également un terrain de chasse privilégié pour les hérons et autres cormorans. Ultra résistants, nos filets de protection mettront à l'abri aussi bien les carpes Koï des jardins particuliers que l'élevage de truites des pisciculteurs, tout en restant d'un coût abordable et sans impact sur l'environnement.

    Protection des bâtiments

    Disponibles en noir ou en coloris pierre, nos filets de protection sont spécialement étudiés pour interdire l'accès des édifices aux pigeons et autres oiseaux citadins. Vous éviterez ainsi les souillures sur vos façades, et limiterez les nuisances sonores et sanitaires liées à la présence de ces volatiles en trop grand nombre.

    Quels que soient vos besoins, SRF est à vos côtés depuis plus de 60 ans pour vous fournir le filet de protection qui convient, aux dimensions de votre choix et dans des délais de livraison courts. Contactez-nous pour toute précision.

  • Capture animaux

    Filets de reprise pour gestion des populations de gibier

    Dans cette catégorie vous retrouverez une gamme de sept filets pour les populations animales telles que les pigeons, les lapins, les chevreuils, les cerfs et les sangliers.

    Ces filets de reprise permettent leur capture afin d’évaluer leur effectif et leur répartition géographique.

    Il s’agit pour nos clients de mettre en place pour ces animaux, une action d’étude de leur espèce et de gestion de leur peuplement.

    Utilisation pour populations animales par les offices nationaux

    Les filets de reprise servent à la capture d’animaux afin d’alimenter les études réalisées sur demande des associations d’étude de la faune sauvage ou de chasseurs tant au niveau national que départemental.

    Une action est menée par L’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, établissement public, qui gère des informations concernant la gestion durable de la faune sauvage et de ses habitats.

    Du haut de ses 71 années, la Société Rétaise de Filets, a développé une haute technicité de fabrication ce qui lui permet de vous accompagner dans des opérations de captures délicates.

    Des filets de capture pour plus d’efficacité cynégétique

    Notre gamme de filets de capture a été étudiée pour apporter une meilleure gestion cynégétique concernant la chasse de faunes (petite ou grand gibier) ainsi nous proposons six tailles de mailles différentes.

    Notre établissement a développé une expertise sur des filets très techniques comme les filets de capture qui réclame un grand savoir-faire, c’est le cas notamment du filet à canon à 5 fusées dont la forme en trapèze est très élaborée et doit être d’une grande précision.

    Ce type de filet ; qu’il soit à canon, à lancer, ou à marcher ; permet de capter un maximum d’effectif lors d’action sur des animaux d’une même espèce.

    Nous proposons des solutions aux offices nationaux œuvrant pour la faune sauvage ou plus globalement pour les forêts, en leur fournissant des outils qui les accompagnent dans une gestion des territoires ruraux respectueuse de l’environnement.

    Le filet de reprise permet de capturer de grands animaux, principalement utilisés par les organismes nationaux et départementaux en vue de :

    -Faciliter le repeuplement de certaines zones

    -Pour la gestion d’une meilleure mixité sanguine

    -Et pour favoriser la régénération de la forêt en protégeant les sous-bois et éviter la mono-essence des arbres.

  • Volières

    Filets de volières, filets de poulaillers et filets pour parcs d’élevage

    Mettre vos volatiles à l’abri : que vous soyez éleveur fermier ou industriel ou que vous bichonniez les poulettes de votre jardin en en tout amateurisme ou bien encore que vous soigniez des espères exotiques dans une serre majestueuse ; nous répondons à vos besoins.

    Fournisseur de volières extérieures pour les parcs et les particuliers, depuis plusieurs décennies, la rétaise de filet vous propose ici une large gamme de filets sur mesure.

    Dans le menu accessoires et finitions de notre catégorie Faune & Flore, vous retrouverez des solutions d’attache efficaces et rapides.

    Filets de volière extérieurs, une sécurité pour vos volatiles

    Nos filets volières peuvent servir à la fois de dessus de poulailler et de clôture de poulailler car ils permettent d’obtenir de grandes hauteurs sans obligation de raccord.

    Nos filets de volières extérieures peuvent être produits en plusieurs formes pour s’adapter à votre jardin : taillés en pointe pour couvrir un espace exigu, ou encore en cercle pour envelopper un arbre.

    Les filets de volières offrent un large choix de dimensions de mailles et s’adaptent donc à un très grand nombre d’espèces animales parmi les volatiles.

    Ce matériel qui préserve vos animaux des prédateurs se fixe facilement et très rapidement à l’aide de fil câblé, de colliers rilsan et d’anneaux brisés.

    Ces volières sont en maille nouée, en polyéthylène, ce qui leur confère une grande résistance, d’autant plus qu’elles sont traitées anti-UV, ce qui en fait la solution idéale pour les oiseaux de votre réserve.

    Filet poule, filet enclos poule

    Notre filet poule en micro-mailles est un précieux accessoire pour la création de parcours extérieurs.

    Cet accessoire s’adapte même à des structures légères pour la confection d’abri à poules, de cages amovibles, d’endroits où poules et les poussins pourront picorer à l’abri.

    Le filet volière extérieur pour enclos poule est idéal pour protéger vos volailles des reptiles ou autres prédateurs et éviter qu'elles ne s'échappent.

    Nos filets volière extérieur sont le plus souvent de couleur noire, mais vous pourrez également trouver du ton pierre ou du vert selon la maille ; dans tous les cas, les prédateurs seront tenus à l’écart.

    Nos volières sont très économiques, leur prix dépend de la surface en mètre carré et du niveau de finition nécessaire au montage de votre poulaillers.

    Le filet à mailles nouées est disponible en cinq tailles de mailles afin que votre poulailler s’intègre à l’endroit où il va être installer dans votre jardin.

  • Filets de protection chats

    Balcons et fenêtres

    Votre félin est un explorateur. Afin de garantir sa sécurité, nous vous proposons des filets de protection pour chats adaptés à la majorité des balcons ou des fenêtres. Leur installation peut être réalisée très rapidement grâce à des rilsans ou du fil assorti au filet.

    Nous pouvons fabriquer votre filet à chats pour balcon et/ou fenêtre sur mesure avec ou sans découpe.

    Nous proposons nos filets de protection pour chat en deux matières (nylon ou polyéthylène), avec un diamètre de fil allant de 1 mm à 4.75 mm, en deux tailles de maille : 28 mm ou 50 mm et en trois couleurs : noir, beige ou écru.

    Notre gamme comprend :

    N'hésitez pas à nous faire une demande de devis !

  • Accessoires de pose

    Afin de pouvoir profiter immédiatement de votre filet, la SRF vous propose divers accessoires de fixation.

    Forte de son expérience de plus de 70 ans dans la conception de filets de protection, la Société Rétaise de Filets peut vous guider pour trouver le meilleur mode d'installation en s'adaptant à vos contraintes tout en respectant votre budget.

    Ainsi, nous sommes en mesure de vous fournir :

    - câbles, 

    - serre-câbles,

    - anneaux brisés, 

    - tendeurs double crochets,

    - sandows,

    - rilsan...

    Nous mettrons tout notre savoir faire à votre service.

par page
Résultats 1 - 12 sur 29.
Résultats 1 - 12 sur 29.