Le filet de mezzanine des espaces de vie décoratifs et aériens

Le filet de mezzanine, idéal pour créer de nouveaux espaces de vie, originaux et aériens. C’est une solution d’aménagement intérieur ultra-tendance. Le filet de mezzanine s’invite dans votre maison et apporte un nouveau souffle à votre décoration. Directement inspiré des filets de liaison des bateaux multicoques, il apporte une touche originale à votre habitation, tout en légèreté.

Des catamarans à votre maison : prenez le large avec le filet de mezzanine

Depuis quelques années, les architectes d’intérieur se sont emparés de ces filets que l’on installe habituellement pour relier les coques d’un catamaran. Avec beaucoup d’audace, ils en ont fait un élément fonctionnel et de déco. En effet, les filets de multicoques offrent une grande résistance, à la charge comme aux intempéries. Ils peuvent donc être facilement détournés pour un usage domestique. Tendus entre quatre murs et suspendus entre les deux niveaux d’une mezzanine, ces filets permettent de créer de nouveaux espaces de vie, originaux, design et confortables.

Où poser un filet d'habitation d’intérieur ?

Un filet suspendu à l’horizontal permet de couvrir une mezzanine ou une trémie ou tout espace laissé vide dans votre maison et disposant d’une hauteur sous plafond suffisante. Ce type de filet est traité pour résister au soleil et aux intempéries. Il peut donc être utilisé en intérieur comme en extérieur. La seule contrainte tient dans le support auquel il sera fixé. En effet, un filet de catamaran. Si vous souhaitez être conseillé quant à la fixation de votre filet d’intérieur, faites appel à des professionnels pour respecter les bonnes pratiques d'une pose de filet mezzanine.

filet mezzanine

Les avantages du filet mezzanine

Le filet d’habitation offre de multiples avantages :

  • Il permet d’exploiter les espaces inoccupés d’une maison ou d’un appartement, et ce, sans engager d’importantes dépenses.
  • Il contribue à augmenter votre surface à vivre et à créer un espace dédié à la détente et aux jeux, pour les enfants comme pour les adultes : le filet de mezzanine, agrémenté de coussins et de plaids, devient le lieu rêvé où faire la sieste, lire un livre, écouter de la musique, regarder un film…
  • Il laisse passer la lumière et ne dénature pas le volume de votre pièce : grâce à ses mailles de 30 mm, le filet n’obscurcit pas votre habitation. Aérien et léger, il n’alourdit pas l’ambiance de votre intérieur.
  • Il est hautement confortable et sécurisé : en maille tressée, le filet ne présente aucun nœud, ce qui reste agréable pour s’allonger ou marcher pieds nus ou en chaussettes. Il est également conçu pour accueillir jusqu’à 700 kg /m². Rappelons cependant qu’un filet d’intérieur ne saurait servir de trampoline. Des sauts intenses et répétés risqueraient de fragiliser la structure qui supporte le filet.
  • Il ne nécessite pas de gros travaux : le filet d’intérieur se fixe simplement avec des accessoires de fixations sur mesure, sans que vous ayez besoin de toucher à la structure de votre habitation.
  • Il est polyvalent : en intérieur comme en extérieur, le filet d’habitation répond à tous vos besoins. Qui plus est, il est disponible en différentes coloris.
  • Il s’adapte à tous les espaces : les filets d’habitation sont proposés en taille standard ou sur mesure.
  • Son installation est réversible : quelle qu’en soit la raison, vous aurez toujours l’occasion de retirer le filet.

Le filet de catamaran n’est plus réservé aux seuls marins et amoureux de l’océan. Vous aussi, vous avez l’occasion de prendre le large simplement en installant un filet dans votre habitation.